lundi 27 juillet 2009

L'inconnu, partie 6

« Voilà, dit Joël, c’est cette petite brune aux grands yeux, je ne sais pas si vous voyez de qui je veux parler. » Henry regarda l’inconnu d’un œil soupçonneux. Bien entendu, il savait de quel employé il parlait, mais que lui voulait-il? Tanya s’était-elle attiré des ennuis? Décidément, cette petite avait plus d’un tour dans son sac. « Hum, répondit finalement Henry, je crois voir de qui vous parlez. A-t-elle des ennuis? » Joël rougit à la question du vieil homme. Il se doutait bien qu’un patron ne donnerait pas de renseignements sur ses employés sans poser de questions. Peut-être pensait-il qu’il venait d’une autre boutique pour lui voler son employé? Ou pire encore, peut-être croyait-il qu’il était un dangereux maniaque qui était prêt à tout pour arriver à ses fins. Pour chasser toutes ses idées incongrues de sa tête, Joël s’était mis en tête de faire confiance à cet homme : quelque chose chez lui inspirait le respect et la sagesse, mais il ne savait pas dire ce que c’était.


J.

Pour la suite, visitez Une Brunette écrivaine.

1 commentaire:

Maélie a dit…

Quand je lis « L'inconnu , partie X », je viens toute heure ! Je sais pas quelle sorte de fin tu imagines mais jusqu'à présent c'est une très belle histoire naissante d'amour. En parlant d'amour, je t'aime.