jeudi 5 août 2010

Où est Charlie?

Mais où est-elle passée? Elle est au Jean Coutu, pourrait-on répondre.

En fait, je découvre ce que c'est de travailler avec des gens pas fiables, pendant que la moitié du personnel est en vacances. C'est donc à la dernière minute que mon horaire passe de 23 à 35 heures. Sans aucun journée de congé, évidemment.

La seule raison qui me force à rester, c'est que c'est une bonne façon de faire de l'argent pour l'été et durant l'automne puisque je continuerai à temps partiel durant mes études. Or, j'ai hâte que ces dernières recommencent, je ne pourrai plus rentrer pour remplacer tout le monde, ça c'est clair. Je ne peux pas me plaindre d'avoir des heures de plus, ce qui me dérange, c'est plutôt que je remplace des gens qui n'ont aucun conscience des autres. Et je suis incapable de dire non, à moins d'avoir une raison vraiment importante (genre, un mariage, comme la fin de semaine prochaine).

Je dois avouer aussi que je passe davantage de temps sur différents médias sociaux, comme Facebook et Twitter. Disons que la rapidité de ceux-ci m'encouragent à les utiliser quand je n'ai que deux ou trois minutes avant de me coucher pour aller flâner sur le Web. Je profite aussi de mon temps libre avec mon amoureux, ce qui est vraiment apprécié. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent la longue et pénible attente qu'on a eu avant d'être ensemble, pour de bon. Alors, on en profite vraiment chaque fois qu'on peut.

Travaillez plus que prévu me fait mettre de côté des petits projets que j'avais en tête, mais j'imagine que toute chose à une raison. D'ailleurs, ce voyage en Gaspésie-là, il faut que ça se paie (du moins, le transport!)

Sur ce, j'espère que le mois d'août à bien commencer pour vous!

J.

5 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Brule toi pas trop à l'ouvrage!

La Brunette a dit…

Merci du conseil ! J'essaie, mais je n'ai pas vraiment le choix de rentrer, vu que y'a personne...
MAIS j'ai ma semaine de congé qui va me permettre de refaire le plein d'énergie :)

Anonyme a dit…

Je te reconnais tellement! :) Go! Go! Go! Un autre ''Boom'' à donner...
Bien je te dis: Lâche-pas! T'es bonne,t'es fine, t'es belle, pis t'es capable! ;0)
La vieille prof

La Brunette a dit…

@Anonyme a.k.a la vieille prof: Merci du compliment :o) ! Je suis très touchée que tu me lises encore! :)

MaryLou a dit…

Oufff c'est quand même difficilee la vie quand y faut travailler dur pour subvenir à nos besoins... j'comprends!

À quel Jean-coutu travailles-tu? Je suis allée à Montréal la semaine passée, et en passant devant le jean coutu tout prêt du métro sur la rue mont-royale (je crois), j'ai pensé à toi!