mercredi 14 avril 2010

I'm not dead.

Je passe entrevue par-dessus entrevue. Je postule sur chaque poste que je trouve intéressant. Pourtant, je n'ai toujours pas d'emploi. « Pas assez d'expériences dans le domaine », dit-on. Comment pourrais-je en avoir si personne ne m'offre la chance de commencer quelque part ? Je ne suis pourtant pas mauvaise en entrevue. Je m'exprime plutôt bien, je connais mes faiblesses et mes défauts. Je devrai donc me rabattre sur des emplois d'un autre domaine que celui des communications. Service à la clientèle par exemple, où j'ai de l'expérience. Mais ce n'est pas dans cette branche que je veux travailler plus tard.

J'aurais bien aimé pouvoir faire des stages. Plusieurs nous étaient offerts, bien souvent non-rémunérés. Je sais qu'il faut parfois faire des sacrifices, mais j'aimerais aussi pouvoir manger cet automne. Je n'ai pas le choix d'avoir un emploi avec un revenu afin de survivre. Je suis étudiante, après tout. Je crois qu'on l'oublie bien souvent. J'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve. J'ai une autre entrevue cet après-midi. Je cherchais du temps plein, mais je crois que je vais également accepter du temps partiel, à défaut de ne rien avoir. Au pire, je pourrais combiner deux temps partiels. Ah là là, je déteste chercher un emploi, je n'ai jamais été douée dans le domaine, ni très chanceuse d'ailleurs. En fait, les emplois sont toujours venus à moi, comme ça, sans que j'aie besoin de chercher trop longtemps.

Sur un autre sujet, je termine ma session dans une semaine PILE et ensuite, je pars pour la Gaspésie, histoire de refaire le plein d'énergie pour l'été. Chéri termine son stage en même temps que ma session et nous allons donc descendre ensemble (et, ensuite, être séparés durant 7 longues semaines...). Je reviens avec mes parents, puisque je change d'appartement le 1er mai. Et j'ai vraiment très hâte. D'ici là, je continue de passer du temps dans mes travaux et mes livres, afin de survivre à cette fin de première année universitaire.

J.

3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Je ne connais personne qui aime se chercher un boulot.... Courage et confiance !

L'Accro des listes a dit…

Je comprend tellement comment tu te sens pour les emplois. Malgré tous notre motivation et notre ouverture pour des postes, on ne se fais même pas inviter en entrevues par manque d'expérience...

l'entretien professionnel a dit…

Rester soi-même lors de l'entretien professionnel est une approche gagnante car les recruteurs cherchent une personne qui cadrera bien au sein d'une équipe de travail donnée. Au-delà du savoir-être et du savoir-faire, la personnalité compte également !

Il ne faut pas perder espoir, tu trouveras !