mardi 20 avril 2010

Veuillez entrer un titre.

Dans ma recherche d'emploi, j'utilise plusieurs ressources mises à ma disposition, comme les sites Emploi Québec et autres. Et une banque d'emplois pour les étudiants de l'UQAM. Par contre, ce qui me fâche, ce sont les emplois qui me conviendraient tant, mais que l'employeur (bien souvent le gouvernement) ne veut pas que les gens postulent; il faut que notre profil corresponde correctement à ce qu'ils recherchent. Non, mais! Je vais vraiment attendre qu'ils tombent par hasard (ou erreur) sur ma candidature? Certainement pas. Je me suis donc mise à fouiller un peu, hier, sur le Web, convaincue que tout s'y trouve. Et, effectivement, tout s'y trouve. Même les adresses des gouvernements, des départements, des gens y travaillant. Suffit de savoir ce qu'on cherche et où chercher. Alors, j'ai envoyé curriculum vitae et lettre de présentation. Après tout, qu'ai-je à perdre, sinon un peu de temps?

Parlant d'emploi d'été, je devrais probablement vous annoncer que j'en ai trouvé un, que j'ai accepté (pour le moment). J'ai passé une entrevue, tout avait bien été, et j'ai été rappelée. J'étais très contente. Le seul hic? Que les fins de semaine jusqu'à la fin juin. Temps plein pour les deux autres mois. Qu'est-ce que je vais faire durant toutes mes semaines lors de ces mois? Je veux dire, je suis incapable de ne rien faire pendant une si longue période de temps. De plus, mon coloc et mon amoureux ne seront PAS à Montréal durant ce temps. Alors, je continue à chercher, espérant trouver du temps plein pour 4 mois, ce qui me permettrait de me tenir occupée et faire un peu plus d'argent (bonjour l'université et l'appartement à payer).

Mais bon, parlons de Chéri, j'ai une bonne nouvelle le concernant (non, il n'a pas encore trouvé d'emploi régulier, puisqu'il termine sa scolarité très bientôt - quoique, il est en entrevue demain), mais il a pris une décision qui me réjouit, je dois l'avouer. Il déménage... à Montréal! Et, évidemment, il ne se prendra pas un autre appartement. J'aurai donc deux colocs! Après 1 année complète à distance (Val-d'Or/Gaspésie, Gaspé/Montréal et Bromont/Montréal), on sera de nouveau réunis (puisqu'on avait été des colocs en résidences au Cégep à Gaspé). Chéri arrivera donc à Montréal vers la fin du mois de juin. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.

Ma session se termine demain. Et ensuite, petit tour en Gaspésie, histoire de refaire le plein d'énergie. Tout s'enchaîne rapidement, puisqu'à mon retour, je déménage. J'ai vraiment hâte d'être dans un nouvel appartement. Et d'enfin prendre le temps d'écrire des trucs plus profonds que de raconter mon quotidien (certains blogueurs m'inspirent tellement!)

J.

4 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Désolé de te le dire mais pour les emplois étudiants au gouvernement, les candidats sont choisis aléatoirement dans la banque de candidatures correspondante au profil affiché. Ayant travaillé 3 ans au Placement étudiant, tu n'est pas la première que je vois déçu de la situation! Je te souhaite la meilleure des chances quand même!

La Brunette a dit…

Merci de l'info! J'attendrai donc pas trop après ces emplois-là! Dommage que ça soit ainsi :(

Viv a dit…

Lâche pas pour ta recherche d'emploi, je suis sûre que tu vas trouver quelque chose. Sinon, quand tu auras rien à faire, tu viendras dans mon coin de pays (àl'autre bout de la ville :P)! Très chouette pour ton copain, vous allez enfin être réunis, je suis contente pour vous!

L'impulsive montréalaise a dit…

Contente pour ton chum ! Et pour le boulot,un mois de liberté, c'est cool. Pas nécessairement pour les finances... Mais sinon quelle joie ! Quelle magnifique occasion de profiter de la vie ! :)