dimanche 9 mai 2010

5 semaines.

Le dimanche soir, disait-on dans Comment survivre aux weekends, c'est la soirée des gens comme moi, les gens qui s'ennuient. Les gens qui voudraient revenir en arrière. Les gens qui regrettent le passé. Le dimanche soir, c'est la soirée des gens qui espèrent, qui attendent, qui souhaitent et qui dépriment. Le dimanche soir, c'est la soirée télé pour certains, la soirée relaxe pour d'autres. Une soirée en famille, qui sait? Ou peut-être un tête-à-tête amoureux.

Mes dimanches soirs se suivent et se ressemblent, honnêtement. Puisque je n'ai pas encore assez d'expérience à ma job (deux journées, ça ne s'appelle pas encore de l'expérience), je travaille seulement les journées, avec les personnes pouvant me former. Mes soirées sont donc à la lumière du reste: plutôt vides. L'école terminée, les amis en Gaspésie, d'autres encore au Cégep, Chéri loin, mes soirées sont très tranquilles. Moi qui n'arrêtais pas durant l'école, je trouve plutôt dur de pouvoir m'assoir et de penser. J'aime avoir retrouvé le temps de lire, par contre. J'ai dévoré les 3 premiers romans de ma série préférée de V.C. Andrews : La famille Logan. En même temps, je termine des petits romans de Katherine Pancol. Avec ma première paye, je sens que je vais aller faire un petit tour à la librairie, histoire de me récompenser. Vous avez des suggestions? J'aime presque tous les genres, sauf le style Stephen King. Je suis trop peureuse.

J'essaie de prendre du temps pour moi-même. Or, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec ce terme. En fait, depuis la toute fin de mon secondaire, j'ai voulu m'impliquer un peu partout, ce qui fait que je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'arrêter, sauf quand j'y étais forcé. Chaque fois, j'ai détesté. Je n'aime pas avoir du temps pour moi. Ça me donne trop de temps pour penser. Et dans ma tête, ça fourmille. Un peu trop, parfois. J'aime mieux m'occuper, comme ça, je ne vois pas le temps passer. C'est pour ça que je commence un second emploi, cette semaine. Dans une petite épicerie. L'endroit semble petit, le patron, un peu étrange, mais si ça paie, c'est l'important. Et ce n'est que pour l'été. J'aurais vraiment, énormément, aimé avoir un emploi dans mon domaine d'études pour l'été, comme une grande partie de mes collègues d'école. Malheureusement, l'été me sert souvent à amasser l'argent qui payera l'année scolaire suivante. Je n'ai pas la chance (ou la malchance? Pas que je n'aime pas mes parents, mais je crois qu'il faut un jour voler de ses propres ailes afin d'acquérir une certaine maturité) d'encore habituer chez mes parents, ce qui fait que je dois faire certains sacrifices. M'enfin. Un jour.


J.

12 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Je ne sais pas pour les dimanches soirs en général. Mais ce soir, il est plutôt calme le mien. J'aurais bien pris un tête-à-tête amoureux tiens. Mais sans amoureux, plutôt difficile. Et pour te citer : " M'enfin. Un jour." Héhé !
Sinon des livres, y'en a trop.... Je suis pusher officielle de livres. Mais dire ça aléatoirement, sans connaître la personne, c'est difficile.

La Brunette a dit…

D'accord, et si je dis que j'adore les saga familiales. Particulièrement celles de V.C. Andrews. Toute la chick-lit, les romans policiers style Kathy Reichs et James Patterson. Le fantastique, du genre HP et Tara Duncan.
Sinon, tes dernières lectures? :)

Maélie a dit…

tout ira merveilleusement bien :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Si tu aimes les grandes sagas, familiales ou non, je te suggère la série Les enfants de la terre de Jean M. Auel et la série Les dames d'Avalon de Marion Zimmer Bradley.
Sinon, pour mes dernières lectures, je ne crois pas qu'on aie le même genre ! ;) Bon, je lis aussi de la chick litt et des trucs légers. Mais je me pitche trop partout ds mes lectures. Parce que je suis accro aux livres.

t4nne a dit…

Moi jme suis gâtée avec du Tolstoï ! ;) J'achète sur amazon c'est souvent moins cher.

Et si tu sais pas trop comment t'occuper, il a toujours le bénévolat! Ça empêche de trop penser parfois. Ça peux être pour la SPCA, la Société Canadienne du Cancer ou une fondation qui te tient à coeur

Jane a dit…

J'aime aussi me récompenser avec des livres :)

L'Accro des listes a dit…

Les fameux dimanches, entre-deux entre la détente et le retour iminent du travail le lendemain ( pour ceux qui travail, snif, :( ) Tu as pensé écouter des séries télévisés ? Sincièrement, c'est le meilleur syphon au trop plein de temps que je connais ! La galère, Grey's Anatomy et les Beautés désespéré m'ont sauvé l'été dernier. Sinon comme lecture c'est vrai que c'est dure à faire des suggestion mais j'ai bien aimer Intime Pulsion de Minette Walters comme roman policier/suspence et Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, un roman du style euuhh... tranquille mais réconfortant?

Bref, la lecture de mon blog peu aussi te faire sentir un peu moin seule :)

Viv a dit…

Dans le genre des séries familiales, je te conseille les livres de Daniel Pennac. J'ai lu le premier tome, Au bonheur des ogres, et c'était excellent. Il y en a 5 en tout je crois. :)

Anonyme a dit…

C'est vrai que: ''Les enfants de la terre'' de Jean Auel c'est très bon! Il y a aussi toute la série de Diana Gabaldon ''La croix de feu'' J'aime aussi les aventures de Wilbur Smith (toute la série égyptienne) ou bien...un bijou de petit livre: ''La petite fille de M. Linh'' de Philippe Claudel ou le ''Petite plume'' de je ne sais plus qui mais qui est très rigolo...il y a aussi les triologies de José Fretches: ''La route de la soie'' ou ''Le disque de jade'' ...me semble que je pourrais t'en nommer encore au moins 100! Tu pourras penser bibliothèque municipale ou de quartier...c'est pas mal moins cher! :))) Bonne lecture... Ta vieille prof.

Cynthia B. Demented a dit…

N'ai jamais peur de plonger tête première dans se fourmillement!!! Une bonne introspection, ça ne fait jamais de tort ;) Et prendre du temps pour soi, c'est important pour l'équilibre mental après un certain temps. Je connais plein de mamans qui rage pour en avoir lol Essaie le yoga, rien de tel!

Et bonne merde pour les jobs ;-)

N.B a dit…

très sympa ton blog, j'aime beaucoup :-)
et prends du temps pour toi, on en prend jamais assez!!!
enjoy!
et bonnes lectures :D

see you soon
http://filmschronicles.blogspot.com/

La Brunette a dit…

merci pour vos commentaires, c'est très apprécié :o)