lundi 7 juin 2010

Crise de féminisme

Depuis ce matin, j'essaie de comprendre comment installer une tablette dans ma salle de bain. En fait, je l'ai mise en place une première fois, pensant qu'elle serait solide. Or, je m'étais trompée. Les vis ne tenaient pas en place dans le mur, évidemment.

Donc, maintenant, pour que mon mur ne se retrouve pas rempli de petits trous, je pense. Je cogite. Je fais travailler ma cervelle. Comment m'assurer qu'il y a une fondation derrière le mur? J'aimerais avoir des yeux bioniques me permettant de voir la structure de mon appartement, ça serait si simple. Sauf que là, je dois me débrouiller toute seule. Je n'aurais pas le choix d'aller faire un petit tour à la quincaillerie cette semaine.

Toutes les personnes auxquelles j'ai demandé des explications et des solutions pour mon problème de tablette m'ont répondu la même chose: attends que ton amoureux arrive.

Ça me fâche un peu ce genre de réactions. Pourquoi ne serais-je pas capable de faire des travaux manuels moi-même? Oui, peut-être est-ce que je n'ai pas placé ma tablette au bon endroit. Or, je peux facilement aller faire un petit tour à la quincaillerie et trouver des ancrages pour mes vis. Pourquoi est-ce qu'une femme a absolument besoin d'hommes pour faire des travaux d'entretien? Ce n'est pas comme si ma tablette était lourde non plus. Je suis parfaitement capable de me débrouiller toute seule.

Je trouve que cette attitude-là, de laisser aux hommes les travaux plus physiques et de garder les travaux ménagers, c'est un peu dépassé. Moi, je suis pour les hommes qui aident à faire le ménage. Je suis pour les hommes qui partagent les tâches ménagères. Et surtout pour les femmes qui se débrouillent toutes seules quand elles ont des trucs à installer. Bien sûr, il y a des choses qui demandent plusieurs mains. Pourquoi pas plusieurs mains de femmes?

En tout cas, pour l'instant, ma tablette est en suspens puisque je travaille beaucoup. À peine 1 mois après mon arrivée, je suis celle qui remplace durant la journée, j'imagine que c'est parce que je ne suis pas si mauvaise (ou parce qu'ils sont vraiment mal pris). Jeudi, je retourne à ma tablette. Croyez-moi, d'ici samedi, elle sera installée.

Oh, et par le fait même, je suis sur Twitter. En fait, j'essaie de comprendre comment Twitter fonctionne. Si vous avez un compte, vous pouvez me suivre: jo_030, aka La Brunette. Ben oui, encore mon personnage! J'ai de la difficulté à donner mon vrai nom sur Internet. Surement un vestige de la paranoïa de mes parents à propos du Web. Quoique, je pense qu'ils ont raison un peu. Mais bon, puisqu'on en parle, le "J." que je signe à la fin de mes articles, il réfère à quoi selon vous? (Ps: Ceux qui me lisent et me connaissent personnellement, ne dévoilez pas la réponse!)

Sur ce, je terminerai mon billet sur cette petite note: 4 dodos, 4 dodos, 4 dodos !!!! :)


J.

14 commentaires:

Bian a dit…

Salut La Brunette ! Pour ta tablette c'est simple ... il se vend un petit objet miraculeux et pas très cher chez Canadian Tire ... c'est un détecteur de montant ! ... et puis tu trouveras aussi des petits trucs en plastiques(des chevilles)pour solidifier tes vis :o) Tu n'as pas besoin d'attendre ton copain !!Bonne journée !!

Maélie a dit…

hey! je t'ai dis quoi faire moi!

L'Accro des listes a dit…

Tu peux y aller ''au son'' en cognant sur le mur ou il vende tout simplement des bebelles à détecter les montants.... ça parais tu que mon Chéri est zéro manuel ?

Anonyme a dit…

Avant de poser ta tablette meme si tu met des ancrages tu doit absolument trouver ou sont les montant dans le mur si tu veux que le tout sois solide ! Tu as 3 solutions: Sois tu achète le petit bidule qui se vend que tu passe sur le mur et qui fait un bip quand tu as un montant ou tu cogne sur ton mur avec ta main ou tu fais quelque petit trou et tu finiras par trouver !!!
Voila ! Bonne chance avec ta tablette ! Et je suis convaincu qu'elle sera installé avant l'arrivé de ton homme !!!! ;)
D'une fille qui aime aussi les travaux manuels !!!!:)

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi, j'attends que ma mère vienne pour planter mes clous. Sinon, je ferais tomber le mur au complet je crois. Donc pas une question de sexe. Juste de talent.

J. Janette Bertrand. Jinette avec un J. Jeorgette avec un J. Ahaahahh ! Euhhh ! Bon, joke plate !

La Brunette a dit…

@Bian: Ouais, je songe vraiment à investir dans ce petit outil! Ça m'empêcherais de faire trop de trous!
@Maélie: Je sais, tu es parfaite, toi :)
@Accro des listes: Haha mon Chéri l'est quand même un peu. Mais j'ai mon orgueil qui me pousse à l'installer avant son arrivée!
@Anonyme: Ouais, je crois que je n'aurai pas le choix de trouver un nouvel endroit où placer ma tablette. Et je m'informe pour l'objet!
@ImpulsiveMontréalaise: Ahh habituellement, c'est mon Papa qui se charge des travaux manuels (il adoooore ça), mais là, il est un peu loin! Je vais devoir être créative! Haha et un bel effort pour le J. :p

Viv a dit…

Mon chum est zéro manuel, alors je sens que je vais avoir à m'en mêler côté posage de gogosses dans la maison! Et puis j'aime pas faire le ménage, alors on s'est entendu que je faisais la bouffe et le lavage, et que lui s'occupait du reste. C'est-tu pas génial ça! Pour ce qui est de ta tablette, lâche pas la patate, je suis sûre que tu vas arriver à l'installer! Vive Canadian Tire!

Anonyme a dit…

ca te prend un homme pas plusieur mains mes la tete de ton PERE hahahaha dad

La Brunette a dit…

@Dad: Hahaha, voir que tu as finalement laissé un commentaire sur mon blogue! J'avoue que si tu étais là, petit papa, tout sera déjà installé !!! :)

Joanie a dit…

Mes conseils ont déjà tous été donnés ... Bon! Ça paraît juste qu'on est une gang de filles capables de se débrouiller!
Ceci dit ... je préfère quand même le faire faire par un homme ... question de paresse pure et simple! :D (Pis bon, j'ai monté un meuble la semaine dernière et si mon père avait pas usé de ses muscles pour serrer les vis très très serrées ... le meuble se serait probablement effondrée en y posant l'ordinateur! Question de sexe? Bahhh ... de force aussi :P)

t4nne a dit…

Moi je dis que pour le ''J'' ce serait : Joanie ou Josiane :)

La Brunette a dit…

@t4nne: tu es une bonne intuition :P Lequel des deux par contre... hihi :p

t4nne a dit…

Josiane?

La Brunette a dit…

@t4nne: l'autre choix ;) mais chuuuut! hihi :p