lundi 13 septembre 2010

Rapido presto

Si tout l'été j'ai trouvé que j'avais trop de temps pour moi-même, cette période est résolue! Ma session s'annonce immense. De très gros cours théoriques auxquels s'ajoutent deux cours pratiques très intéressants, mais surtout très intense.

Si la semaine passée n'était que la préface de ma session, j'entre dans le vif cette semaine où je dois déjà donner le sujet d'un travail final et prendre des tonnes de notes. Université, je suis de retour.

Par ailleurs, j'ai commencé mes reportages pour Radio-Gaspésie. 1 par semaine, comme promis. Ça aussi, ça rajoute du pain sur la planche, mais c'est génial. J'adore ça! Combiné aux heures passées au Jean Coutu, ça fait pas beaucoup de temps pour le ménage!

Il va falloir que j'apprendre à délaisser certaines tâches, ce que j'ai beaucoup de difficulté à faire, voulant trop souvent que tout soit fait parfaitement. J'ai tendance à tout faire, ne voulant pas déranger les autres. Or, je ne veux pas non plus arrivée complètement essoufflée à Noël!

Une meilleure gestion de mon temps va devoir être faite. Il va aussi falloir que je revois mes priorités sur certains points. Mais, c'est un ajustement naturel, je crois. Je veux trop en faire et voir tout le monde en même temps.

D'ailleurs, mon billet est très court ce matin, je vais déjeuner avec une amie. Aussi chargée que mon horaire peut être, je ne négligerai jamais ma vie sociale et personnelle. Croyez-moi. J'en ai trop besoin.


J.

2 commentaires:

Camille a dit…

Ahaha!! Ça prend bien une gaspésienne pour dire qu'elle va avoir du mal à laisser son ménage de côté :) Les gaspésiennes sont des femmes propres et fières! J'en sais quelque chose, ma mère en est une. Essaie de faire ça aux deux semaines: époussetage, balayeuse. Entretemps, tu te ramasses, passes le balai au besoin, tu fais la salle de bain, je te jure, ça sauve tellement de temps!
J'ai eu du mal à prendre ce beat, ça m'énervait tellement au début que tout soit pas toujours parfaitement spic n span, mais un coup que tu as pris le beat, tu réalises que c'est très vivable. Bonne chance pour ta session qui commence, ça va t'en faire beaucoup mais ça a l'air tellement stimulant.

La Brunette a dit…

Haha, ton commentaire m'a trop fait rire Camille, surtout la petite partie sur ta mère! C'est vrai ce que tu dis!
Merci de me lire & des commentaires que tu me laisses souvent, ça fait plaisir!