mardi 6 avril 2010

En avril, ne te découvre pas d'un fil..!

J'ai besoin de temps. De temps pour penser, manger, vivre, respirer, dormir, faire mes travaux, voir mes ami(e)s, sortir, passer du temps en couple, voir ma famille, faire du sport, relaxer, faire de la cuisine, mais surtout, surtout, surtout, écrire.

Quand arrive le temps des travaux, des fins de sessions, des reportages à faire, des entrevues à boucler, superposés à des boites de déménagement à commencer, à des amis qui sont en ville à voir et à du temps de sommeil à reprendre, bien, il arrive que certaines choses soient, bien malgré elles, mises un peu hors du champ d'action. Je me fâche moi-même de repousser l'écriture, le blogue, la lecture, mes projets personnels. Je voudrais tant avoir plus de temps, pour faire tout ce qui me démange.

La session tire lentement à sa fin. Les travaux diminuent, l'intensité augmente. J'ai une entrevue ou deux de temps en temps pour des emplois. Celui de demain m'intéresse particulièrement. Je n'aime pas particulièrement les entrevues, mais j'espère pouvoir les convaincre que je suis la candidate idéale. Assistante aux communications. Il faut être capable de faire preuve de gestion (dans une autre vie, je m'appelais probablement Germaine !), être polyvalent et flexible (aucune difficulté), bonne connaissance de certains logiciels Office (comme ceux que j'ai vus en session 1 à l'université), excellente maîtrise du français et anglais de base. Je réponds à tous ces critères. En plus, le domaine m'intéresse beaucoup. Vraiment beaucoup. Je n'en dis pas trop, mais je vous en reparlerai bientôt, promis.

Durant la longue fin de semaine de Pâques, j'ai reçu de la belle visite: mon amoureux (comme toutes les fins de semaine), ma soeur (!) et ma cousine. Je n'avais pas vu ma soeur depuis la fin de l'année 2009, alors nous étions bien contentes de ces retrouvailles. Elle a détesté la ville de Montréal, mais a adoré son séjour, malgré tout. Ça fait toujours beaucoup de bien de se retrouver un peu en famille, avec des gens qui nous connaissent si bien et depuis si longtemps. J'ai mangé du chocolat, je me suis promenée afin de faire découvrir quelques facettes de Montréal à ma soeur (surtout avec la belle température: le Centre-Ville, le Quartier Latin, le Vieux-Montréal, mon petit coin, le Mont-Royal le soir, la Rive-Sud (ben quoi, je suis vendue au Dix30 !). Bref, une fin de semaine bien remplie qui a remis les esprits à la bonne place. Maintenant, on s'attaque aux 12 derniers jours d'école restants !



J.

2 commentaires:

Viv a dit…

C'est de famille on dirait de ne pas aimer la grande ville! :P Je te dis un gros merde pour ton entrevue!!

L'Accro des listes a dit…

Bonne fin de session et bonne entrevue!