lundi 24 mai 2010

12 juin...

Le 12 juin, votre supplice s'achèvera. Le 12 juin, dans 19 petits dodos, j'arrêterai de me plaindre. J'arrêterai de me plaindre de la distance. J'arrêterai de me plaindre de l'ennui. J'arrêterai de me plaindre des journées longues sans rien à faire. Parce que le 12 juin, c'est confirmé, Chéri sera à Montréal dans la soirée. Après 1 année complète à distance, qui se clôture avec 7 semaines chacun au bout de la province, il vient finalement habiter avec moi.

Dire que j'ai commencé ce blogue juste avant de le rencontrer, quelques jours avant. Mon premier billet (qui n'existe plus, suite à un radical besoin de tout supprimer et de recommencer) parlait de ma fierté d'être célibataire. Je me disais jeune, brunette et célibataire. J'avais renoncé. Renoncé à trouver un homme, parce que de toute façon, je n'arrivais jamais à rien. J'avais 18 ans, je n'avais jamais eu de véritable amoureux et je m'accrochais encore à des rêves puérils d'adolescente. J'avais donc décidé une chose: accepter ma situation...et en profiter!

Ça durer à peine une semaine. Dans un méga-party qui a eu lieu au début du mois de mai 2008 à Gaspé, je l'ai rencontré, lui. Dès lors, je flottais sur un petit nuage. Nous n'avons pas été officiellement ensemble avant le mois de septembre, puisque je passais l'été à l'étranger (en Nouvelle-Écosse, pour apprendre l'anglais.) Il m'a promis de m'écrire tous les jours. Il l'a fait. Il m'a promis de venir me voir quand il le pouvait. Il l'a fait. Il m'a promis de ne pas m'oublier. Il l'a fait. Je lui avais demandé de ne pas m'attendre, puisque je ne voulais pas qu'il passe par-dessus des expériences. Il ne m'a pas écoutée. Heureusement. Nous avons donc passé une année scolaire ensemble à Gaspé. Ensuite, déchirant départ (les billets écrits durant ce temps-là étaient vraiment tristes...), il est parti à Val-d'Or alors que je passais l'été en Gaspésie. On venait de se dire au revoir. On savait qu'on ne se reverrait que quelques fois. Comme de fait, 4 jours durant l'été, c'est peu. Mais on a surmonté l'été. Puis l'automne, alors que je suis partie pour Montréal, lui continuant ses cours à Gaspé. Et finalement l'hiver, un peu de répit, à se voir les fins de semaine. Lui à Bromont, moi à Montréal.

Finalement, le dernier bout de chemin, il est présentement. 7 semaines Gaspé/Montréal, sans possibilité de se voir, sauf sur Skype. 7 semaines qui se termineront par son arrivée, définitive, à Montréal. Il habitera avec mon coloc et moi. Mon été 2008, c'était la tristesse de ne pas avoir plus de temps pour le connaître davantage avant de partir. Et la peur d'être oubliée. Mon été 2009, c'était le déchirement de le regarder partir pour l'inconnu, ne sachant pas quand je pourrais le revoir. La peur que tout change. Mon été 2010, c'est la peine d'être si loin, si seule. Mais, croyez-moi, l'été 2011, lui, il sera magique.

Et le 12 juin, promis, j'arrête de vous en parler! :)

J.

9 commentaires:

MaryLou a dit…

Wow! Je trouve ça vraiment beau... vous étiez faits l'un pour l'autre. Bravo d'avoir eu tant de courage, de ténacité, d'espoir et de confiance! J'espère que vous serez ensembles touuute votre vie. Ça prouve enfin que la distance peut n'être qu'un détail, aussi gros soit-il.. Ça redonne espoir!
:)

La Brunette a dit…

Hihi, merci Marylou pour le commentaire, c'est vraiment gentil :)

t4nne a dit…

C'est tellement cute comme histoire ;) C'est le fun de voir qui a encore des couples qui s'arrêtent pas aux petits obstacles pour tout de suite passer à autre chose.. Bravo pour votre couple et longue vie à vous deux! Et même si il va être près de toi, n'oublie pas de nous écrire quand même!!

La Brunette a dit…

Merci t4nne! :) J'vais continuer à écrire sur le sujet, c'est sûr, je suis un peu trop romantique pour arrêter de le faire :P

L'impulsive montréalaise a dit…

Je te l'ai dit d'arrêter de te plaindre !! Tssssss, tu l'as trouvé toi l'amour ! Vilaine ! :-P

Et tu en connais d'autres toi des gars comme ça qui disent quelque chose et qui LE FONT, qui promets d'autres choses et LE FONT aussi ?? Si oui, présentations, svp ! ;) Ahahahaha !

Lâche pas ! 12 juin, c'est demain si on regarde l'ensemble de votre histoire.

La Brunette a dit…

@Impulsvive Montréalaise: haha, si jamais j'en connais d'autres, je sais où les envoyer! Mais disons que j'ai été étonné de voir que Chéri n'était pas du genre à faire de belles promesses en l'air, j'avais tellement vu et entendu des mauvais trucs sur la plupart des garçons. Faut croire qu'il en a toujours un quelque part de différent. Je te souhaite de croiser le tien bientôt :o)
Et tu as raison pour le 12 juin, si on regarde toute l'histoire, c'est demain :) Merci pour les encouragements!!

Joanie a dit…

C'est fou de voir tout ce que vous avez pu traverser tout les deux ... C'est une belle histoire que vous avez! J'ai toujours aimé lire tes billets (même si je ne commentais pas ... C'est la faute de Google Reader qui facilite trop la chose héhé) parce que votre histoire, les bribes dont tu nous faisait pas, elle redonne espoir, ça fait du bien de voir des couples aussi fort que le vôtre :)

La Brunette a dit…

@Joanie: wow, merci des beaux commentaires, ça me touche toujours beaucoup!!! et merci de lire mon blogue aussi ;)

L'Accro des listes a dit…

Wow, ohhh que tu dois avoir hâte! Je croise les doigts pour que le temps passe à toute vitesse d'ici là pour toi!