mardi 4 mai 2010

A brand new apartment

Ouf! C'est le seul mot qui me vient en tête en pendant à mon déménagement. Quel retour à Montréal! Aussitôt arrivés (mes parents et moi-même), nous avons entrepris de déménager de quelques rues mon petit appartement. Une chance que ce n'est pas une maison complète! Une fin de semaine à courir, à nettoyer, à frotter, à placer, à emballer, à déballer. Je ne recommence pas l'année prochaine, oh non! Par contre, je dois avouer que notre nouvel appartement est effectivement beaucoup mieux que l'ancien. La sonorisation est parfaite; on dirait presque que nous n'avons pas de voisins, alors que nous sommes dans un bloc! Les couleurs sont parfaites, ma nouvelle chambre est spacieuse et éclairée. C'est pratiquement parfait. Ça commence plutôt bien un été montréalais.

D'ailleurs, je commence mon emploi d'été demain. J'ignore encore à quel point je serai temps partiel, mais j'ai très hâte d'apprendre tout ce que je dois savoir! Les premiers jours sont toujours un peu stressants, mais je sais que je vais rapidement m'habituer. Après tout, j'ai été en contact avec le public pendant pratiquement un an, lorsque je travaillais dans un Dépanneur à Gaspé. Le Jean Coutu est, certes, différent, mais le service à la clientèle reste le même partout; on sourit, on est polie et on tente de satisfaire le client. Je ne ferais pas du service à la clientèle toute ma vie (j'ai un peu trop de caractère pour endurer les mauvais clients pendant des années), mais durant le temps de mes études, c'est un emploi qui me plait. Ça permet de bien boucler les fins de mois et de se payer des petites folies de temps en temps! J'ai hâte de voir ce que sera cet emploi. Mon rêve de petite fille a toujours été de travailler dans les cosmétiques et ça se réalise enfin! J'espère être à la hauteur des attentes!

Mis à part les nouveautés amenées par le temps estival qui se pointe, la vie reprendre lentement son cours normal et sa routine montréalaise. Ma petite virée en Gaspésie a été rapide, mais oh combien appréciée! Ça fait toujours beaucoup de bien de retourner d'où l'on vient, de revoir tant de visages si familiers, de respirer de l'air pur et frais. C'est un ressourcement. Par contre, je sais que je n'aurais pas pu y passer l'été. C'est trop différent, maintenant. Ou peut-être est-ce moi, qui le suis. C'est bien normal, cependant, puisqu'on évolue, on change, on peaufine notre identité. Cet été, j'avais besoin d'être loin, d'être un peu plus seule. Même si je compte pratiquement les dodos avant de revoir Chéri (ce qui n'est pas exactement vrai, ça me décourage trop de compter les dodos, alors, j'aime mieux y aller en semaines. Il n'en reste plus que 6).

Sinon, le mois de mai a plutôt bien commencé, il fait beau, il fait chaud, ma nouvelle chambre verte me rend joyeuse, j'ai passé du temps avec mes parents. Je me concentre sur mon nouvel emploi. Et ces 6 semaines passeront rapidement.

J.

4 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Ça passe toujours plus vite que d'être seule et de ne pas savoir quand on rencontrera quelqu'un... C'est même court, court en fait. Claquement de doigts et tu y seras. En attendant, profite de ta belle vie. :)

La Brunette a dit…

tu as entièrement raison, merci de ton commentaire :)

L'Accro des listes a dit…

ouufff un déménagement, c'est épuisant! Bonne chan dans ton nouvel emploi ! :)

Maélie a dit…

Tout ira merveilleusement bien; ton emploi, le retour du merveilleux pote que tu as, un bel été à Montréal (ce que j'envie)... je t'aime!