jeudi 27 mai 2010

Canicule & cie

Parfois, c'est bien vrai que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Plusieurs personnes à ma job sont tombées malades où n'ont pas pu faire leur shift, cette semaine. Qui remplace, dans ce cas? Je me ramasse avec pas mal plus d'heures que prévu et ça fait immensément mon bonheur. Surtout à mon petit portefeuille. Un air conditionné dans l'appartement, ça ne ferait pas de tord du tout, avec la canicule qui s'abat sur Montréal. Qui plus est, je ne suis pas en formation, ce qui fait que j'ai maintenant mon vrai uniforme de cosméticienne. Et je crois que je me débrouille plutôt bien! J'aime beaucoup conseiller les gens et tenter de les aider. La peau est un domaine fascinant et je suis bien contente d'être payée pour en apprendre sur le sujet!

Je me tiens donc occupée à l'air conditionné au Jean Coutu, ce qui n'est pas un luxe cette semaine. Quand je ne travaille pas, je profite du beau temps pour aller prendre un peu de soleil. Il y a un petit parc pas très loin de chez et j'aime beaucoup m'y rendre. Par contre, je déteste les gens qui viennent me parler durant la lecture. Je n'ai rien contre les gens qui viennent me parler, mais bien souvent, je me doute que les intentions peuvent être mauvaises. À moins de chercher leur chemin, j'essaie d'éviter de me faire des amis (surtout que ce sont souvent des hommes, plus vieux que moi...) J'aime mieux y aller accompagnée et, ces derniers temps, j'ai réussi à passer beaucoup de temps avec des copines à moi. Y a-t-il quelque chose de mieux qu'une journée à relaxer au soleil avec des amies à jaser des hommes?

Les jours passent lentement, mais sûrement. Le stage de Chéri se confirme de plus en plus. J'ai si hâte à cette fin de semaine. Je tente de remplir mes journées le plus possible afin de ne pas trop y penser. Je m'occupe de mon petit appartement. Je m'occupe aussi de ma carrière journalistique (hahaha, je trouve ça vraiment très drôle d'écrire ça). En fait, j'ai continué à parler de mon reportage et plusieurs radios de la Gaspésie sont intéressées à le diffuser. Je suis vraiment fière de tout cela. De plus, la ministre des Communications, Christine St-Pierre, est justement en visite en Gaspésie, cette semaine, pour sonder l'information régionale. N'y a-t-il pas meilleure coïncidence? Bref, une belle expérience pour moi, qui va probablement briller sur mon curriculum vitae.

By the way, merci pour vos commentaires. Ça me touche vraiment de savoir que vous aimez ce que j'écris. J'aime beaucoup aussi savoir que je ne suis pas trop fatigante avec ma belle histoire d'amour ;) Merci de partager vos vies avec la mienne, ça me fait chaud au coeur et je l'apprécie énormément.


J.

3 commentaires:

Maélie a dit…

tout le plaisir est pour moi :D

Jane a dit…

C'est super pour la job :)
Et puis super aussi pour la journée entouré de tes amies!
...Encore super pour ton reportage!! :)
Passe une belle fin de semaine!

La Brunette a dit…

@Merci de tes commentaires!

@Jane: merci beaucoup, toi aussi :)