mercredi 12 mai 2010

Mauxtréal, un mal qui se soigne?

Ce que je craignais tant dimanche soir n'est pas arrivé, heureusement. La semaine passe plutôt rapidement et je ne suis pas de ceux qui s'en plaignent. Comme je l'avais mentionné dans un précédent billet, me semble-t-il, j'ai trouvé un second emploi. Très temporaire. En fait, j'ignore encore si je resterai. Ce n'est pas tous les patrons qui sont conciliants par rapport au fait que j'ai déjà un emploi, qui passe en premier qui plus est. C'est dans une petite épicerie de fruits et de légumes. L'emploi n'est pas compliqué, c'est simplement être à la caisse et placer des trucs dans l'épicerie au besoin. La chose la plus difficile serait d'apprendre le prix des aliments qui ne sont pas étiquetés. Ça rentre vite.

Je ne peux pas m'en plaindre, c'est à deux pas de chez moi. Cependant, je suis un peu déçue, car j'aurais espéré trouver autre chose. J'ai travaillé dans un dépanneur durant 1 année complète et, malgré le fait que j'ai adoré l'ambiance, l'équipe de travail et les clients (qui me reconnaissent encore quand je retourne à Gaspé d'ailleurs), ce n'est pas la même chose à Montréal. De plus, le service à la clientèle, ce n'est pas pour moi. Au Jean Coutu, je suis présentement en formation afin de servir la clientèle, oui, mais de façon efficace et avec un but. J'apprends des notions inconnues de certains, afin de mieux les conseiller. Rien à voir avec le métier de caissière. Je n'aime pas devoir servir les gens, qu'ils aient toujours raison, que je les laisse me raconter n'importe quoi. Je déteste. Surtout ici. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de l'argent? En tout cas, pour l'instant, je verrai.

Sinon, je prends beaucoup de temps pour relaxer, lire, faire du ménage et me tenir occupée de quelques façons que ce soit. Je veux arrêter de déprimer parce que je suis seule et loin de beaucoup de gens qui me sont chers. Par ailleurs, il faut s'avouer que le temps passe également plus rapidement quand on s'occupe, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, comme on dit, et d'affronter mes peurs. Je réussirai bien à passer 1 mois toute seule. Il y a quand même quelques personnes à voir à Montréal. Et, c'est le temps de faire des choses que je repousse toujours. Comme écrire. Oui, écrire beaucoup. J'ai des projets en tête et je n'ai jamais eu assez de courage et mis assez d'efforts. Alors là, je me botte les fesses. Je vous en redonnerai des nouvelles bientôt.

J'ai bien hâte que l'été arrive pour vrai à Montréal. Je sais que je vais regretter mes paroles quand je vais mourir de chaleur dans mon 4 et demi d'un deuxième étage, mais je me rappellerai que j'ai gelé tout l'hiver! J'ai tellement entendu de bons commentaires sur Montréal l'été que j'ai hâte de voir de mes propres yeux. Peut-être est-ce que cette ville pourra obtenir sa rédemption de ma part? M'enfin, peut-être pas jusque-là quand même!

J.

5 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Je te trouve bien courageuse de vivre à Montréal en venant d'une région. Moi même du Saguenay, qu'on peut aussi qualifié de région ''éloigné'', je me vois pas tellement aménager dans la métropole même si Cheri viens de là. Trop anonyme, trop gris, trop tout. Plein de bon coté aussi, surement mais bref, je te trouve bien courageuse!

En attendant, je te souhaite pas trop de ]?/$&%! de clients fatiguants ( j'ai aussi travaillé dans un dep mais c'étais beaucoup moin agréable que ce que tu semble avoir vécu comme emploi! )

L'impulsive montréalaise a dit…

Air climatisé. Pour les nuits chaudes de Montréal, c'est essentiel.
Sinon, prends plein de temps pour toi et enjoy. Ça n'arrive pas souvent ce genre d'occasion. Ça laisse de la place à plein de possibilités.

Viv a dit…

Je dois avouer qu'être caissière est un métier bien ingrat, pour l'avoir fait pendant 4 ans et demi dans une épicerie. Les fameux clients qui ont toujours raison, tu les enverrais valser dans le mur de temps en temps... mais bon, il y en a toujours quelques uns qui parviennent à te faire sourire dans le lot.

J'imagine qu'il faut vraiment venir de Mtl pour apprécier cette ville. Je ne pourrais pas m'en passer, même si je suis en train d'apprivoiser le calme de la rive-sud peu à peu. Rien ne bat l'été dans la grande ville!

Ellora a dit…

Je me permets de commenter un commentaire que tu as fait sur le blog de l'Accro de listes au sujet de l'achat de livres.

Montréal a beaucoup de bibliothèques et tu as accès à toutes celles de l'île en t'abonnant. J'ai resté en ville longtemps et je m'ennuie tellement des bibli Montréalaises que je volle la carte de ma mère qui elle reste encore dans la métropole!

Ça coûte pas mal moins cher comme ça!

Je trouve ma bibli de banlieu bien petite et je suis souvent obligée de réserver des livres et ensuite d'attendre pendant des semaines avant de pouvoir les lire... Profite de ta chance!

Cynthia B. Demented a dit…

Le service à la clientèle est une des pires inventions. Je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemi! La bonne nouvelle c'est que ça ne noue tue pas et parfois, ça ne prend qu'un client bien gentil et compréhensif pour égayer notre quart de travail lol Si seulement ils pouvaient magasiner plus souvent, eux, au lieu des mal commodes et des mal élevés... *soupirs*

J'ai bien hâte d'en savoir plus sur tes projets d'écriture! Les miens sont à la traîne, aussi. Jamais trop le courage de plonger dedans ou bien le syndrome de la page blanche me fait paniquer. Il y a aussi mes projets graphiques, tranquillement pas vite... Ah! Que c'est beau avoir des projets! :D Rien de trop fou et il n'est jamais trop tard pour les réaliser! La jeunesse est faite pour ça, après tout!

Sinon, pour les canicules de merde à Montréal (je l'aime autant que toi, tu peux voir lol), il y a un petit truc. Tu peux toujours placer tes draps dans le congel' et viens le temps de dormir tu les sors et hop! C'est frais pendant un bout de temps... Forcément, ça dure pas mais avec un peu de chance tu vas t'endormir avant que le froid se dissipe complètement lol

Profite bien des festivals, il y a pleins de bonnes trouvailles! Et 1 mois dans cette ville de merde, tu peux survivre! T'es forte, fine, capable! Haha ;D