jeudi 6 mai 2010

Prose

Je vague et je divague. J'esquisse sans que je ne sourisse. Je conseille et j'apprends. J'essaie puis je me trompe. Je crois, mais je ne suis pas sûre. J'appréhende, mais j'ai envie. J'ai peur, pourtant je ne pleure. J'aime, plus qu'à la folie.

Je suis une fille bien étrange. Paradoxalement heureuse, quelques fois, je m'assombris. Pourtant, malgré le temps gris, j'ose, j'abandonne, je suis, je crie, je souris, je crains mais jamais je ne fuis. Je parle beaucoup, beaucoup de moi. Mais j'aime écouter les autres. J'ai beaucoup trop de salive, et si peu de temps pour l'utiliser. Je bifurque quelquefois, souvent dans mon esprit. Rarement, cependant, j'oublie. J'espère, en silence, en cris. Or, chaque fois, même chose.

L'attente est un ami, un ennemi. Je ne sais quoi en faire. Lui, si loin, je fane dans l'oubli. Je change selon les situations, petit caméléon. J'écris pour ne pas pleurer. J'écris pour ne pas crier. J'écris pour ne pas sombrer. J'écris pour respirer. J'écris sans penser, comme viennent les idées.

J'écris, mais je ne comprends pas. J'écris, mais je compte tout bas. Les jours, les heures, les minutes et les secondes, avant ton retour. Je suis dépendante, mais toujours précédée d'un suffixe. Je me suis seulement attachée. Trop? Peut-être même pas assez. Je nage dans l'inconnu, le mystérieux et la découverte. J'ai les mains devant les yeux, qui cachent mes réactions. Je me fais toute petite, inerte. Or, dans mon esprit, ça bouillonne d'actions.

J'écris, puisque j'ai trop refoulé. J'écris, car je voudrais le crier. Je t'aime, ce n'est pas compliqué. J'ouvre lentement mes yeux. Aux autres. Aux différences. Aux cultures. Aux changements. J'ouvre lentement mes yeux, mais j'ai peur d'y voir quelqu'un d'autre.

J'écris trop. Comme je parle. J'écris pour ne rien dire. Comme je parle. Je devrais apprendre à penser, à toujours tourner ma langue sept fois avant de considérer. J'essaie de suivre un ordre d'idées. Autant demander à un aveugle d'expliquer. Les choses qui sous ses yeux sont passées.

Pas de commentaire. J'avais besoin de laisser aller mon imagination. Parfois, ça libère des mauvaises ondes. Un peu comme un gommage ou un exfoliant le fait pour la peau. Ouais, je suis en train d'assimiler les nouvelles techniques de mon emploi. Conseils beauté? Je vais devenir une reine dans le domaine. Souhaitons-le.

2 commentaires:

t4nne a dit…

C'est tellement beau, je le dis souvent, mais j'adore te lire, continue :)

La Brunette a dit…

merci :)