lundi 28 juin 2010

Chute libre

Le titre l'indique bien. En fait, ce n'est pas moi qui soit en chute libre, pas même que mon blogue. Mais plutôt ma présence sur l'univers Web. En fait, je passe en moyenne moins d'une heure par jour sur mon ordinateur depuis quelque temps, ce qui s'avère être un record national puisque j'avais tendance à l'utiliser un peu trop.

La seule raison pour laquelle ma présence virtuelle se retrouve diminuée est le travail. En fait, j'ai beaucoup travaillé dernièrement alors que je n'étais pas censée. Plusieurs de mes collègues ont appelé à la dernière minute à cause d'empêchements ce qui fait que je me suis retrouvée à les remplacer. Ça ne me dérange pas du tout de travailler, mais je déteste être appelée à la dernière minute. Je ne travaillerais jamais sur appel. Pas pour un emploi de la sorte. Si je suis journaliste, je serai pour appel par rapport aux sujets et aux endroits, mais je ne serai pas réveillée le matin pour remplacer à un collègue, du moins très rarement. Parce que ce n'est pas seulement une fois que j'ai remplacé en fin de semaine, c'est plutôt plusieurs fois. Par chance, je devrais avoir ma prochaine fin de semaine de libre. Chéri n'est qu'en congé ces deux journées-là, alors j'aime bien pouvoir passer du temps avec lui.

Parlant de Chéri, tout fonctionne comme sur des roulettes dans notre colocation. Puisque nous avions déjà habité ensemble en résidences, je crois que ça rend la chose plus facile. Il s'implique dans les tâches quotidiennes, ce qui me donne plus de temps pour moi-même quand il est absent, c'est génial. On essaie de visiter un peu Montréal, de se promener et de découvrir de nouveaux endroits. Assez difficile quand l'argent n'est pas ce qui est le plus abondant. On essaie des trucs simples.

Puisque je n'ai plus le temps d'aller sur l'ordinateur, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire non plus. Par contre, dernièrement, j'ai réussi à terminer un excellent livre: La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Le célèbre réalisateur Peter Jackson en a fait une adaptation cinématographie qui est sortie au début de l'année 2010, adaptation que j'ai visionnée après ma lecture. Laissez-moi vous dire que le film rend très bien l'histoire. Même que je pourrais facilement dire que c'est la meilleure adaptation que j'ai vue, mis à part Harry Potter & la pierre philosophale. Le scénario du film rend vraiment hommage à l'histoire qui est touchante et bouleversante. J'ai adoré.

Je vous laisse sur une citation de mon livre préféré. Je l'ai écrite à une amie, ce matin, et je me suis dit qu'elle vous plairait peut-être. C'est devenu mon leitmotiv.

C'est une personne la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans la valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée. (Katherine Pancol)


J.

7 commentaires:

Ellora a dit…

J'ai pris en note le titre du livre dont tu parles, merci! Je me cherche des livres à lire ces temps-ci, alors une suggestions est toujours la bienvenue! Il est justement disponible à ma bibli, je vais aller le chercher!

La Brunette a dit…

@Ellora: Bonne lecture, tu me laisseras savoir tes impressions de l'histoire :o)

L'impulsive montréalaise a dit…

Tant que tu nous abandonnes pas, ça va ! Sinon, tu me donnes le numéro de ton boss et je le dispute. Héhé !
J'suis contente pour toi et le Chéri. ;)

Anonyme a dit…

C'est quel livre, de Pancol? Son dernier?

La Brunette a dit…

@Anonyme: Non, son premier. Quoi que j'ai vraiment adoré le dernier, mais ce sont les citations du premier qui m'ont le plus marqué.

L'Accro des listes a dit…

C'est du livre les yeux jaunes des crocodiles?

Je suis contente que votre collocation se passe bien! Et comme l'à dit l'Impulsive Montréalaise, autant que tu nous abandonne pas, c'est pas grave de nous délaisser ;) bonne journée!

Viv a dit…

Ça dit que ça visite Montréal, mais c'est même pas venu dans mon quartier encore! Je vous attends toujours ton Chéri et toi pour une petite soirée spa! ;)

C'est drôle, je m'apprête à lire le premier livre de Katherine Pancol justement. J'ai bien hâte de voir si c'est aussi bon que tout le monde le dit.