lundi 11 janvier 2010

Petit train-train quotidien

Avec la rentrée universitaire, le retour à Montréal, les visites de Chéri la fin de semaine et tout l'entretien qu'exige un appartement, je me rends compte que je n'ai pas écrit de billets depuis pratiquement une semaine.

Donc, le retour à l'université s'est fait un peu à reculons, je dois l'avouer. J'étais si bien en vacances, si loin de tout les tracas des études, des notes, des performances. Mais bon, on a pas le choix... Et puis, excellente nouvelle, malgré mon peu d'enthousiasme dans mon programme, je réussis à avoir de très bonnes notes. Ce qui me surprend. Mais qui est aussi très apprécié. Donc, même si la rentrée se fait par la porte arrière, elle se fait aussi avec une certaine fierté d'avoir réussi avec succès dans ses cours.

Le retour à Montréal s'apprivoise peu à peu. Je suis très grippée. Je me dis que c'est peut-être une allergie à la Métropole. Mais en même temps, j'aimerais mieux que non, puisque je ne veux pas avoir un rhume tout le temps que je suis ici. Sinon, je me réhabitue tranquillement à ma petite routine montréalaise. Je déteste toujours autant les transports en commun et l'individualisme, mais on dirait que je m'habite plus. Et puis, pas besoin d'être comme tout le monde, non? Je peux être différente. Parce que je serai toujours une Gaspésienne à Montréal.

Les visites de Chéri la fin de semaine sont ce qui me sauvent, je crois, cette session-ci. J'ai tellement hâte à la fin de semaine que mes semaines passent plus rapidement. Bien sûr, je voyais des amis entre temps, l'autre session, mais c'est différent. J'aime aller à Bromont, ça me fait sortir de Montréal, ça me donne l'impression de me rapprocher de la Gaspésie (puisque ses deux colocs sont gaspésiens!) Ça me fait tout simplement du bien. Et puis, avez-vous déjà été au carrefour Champêtre, avec tous les entrepots de Guess, de Tommy Hilfiger et du Chateau...De quoi faire rêver n'importe quelle fille! ;)

Et pour couronner le tout, devinez sur quoi je vous écrit présentement? Un brand new MacBook Pro! Petit cadeau en cette nouvelle décennie. En fait, je devrais dire un gentil merci au gouvernement qui me prête l'argent que je lui rendrai en triple en terminant mes études. Mais bon, disons que j'étais peut-être un peu du. Mon ancien ordinateur, un Acer, datait de la fin du secondaire... Il avait fait son temps, mais j'avais besoin de plus de performance. Et j'ai finalement fait le saut: PC à Mac. Moi, l'anti-Mac. Y'a que les fous qui ne changent pas d'idées, dit-on! J'en suis la preuve vivante..!


J.

2 commentaires:

Noisette Sociale a dit…

HA HA HA

Moi aussi, j'étais anti-Mac mais je dois avouer que c'était plus par mauvaise foi qu'autre chose...

Et quand le PC à l'appart a commencé à me faire trop chier, je me suis achetée un MacBook et je ne retournerais pas en arrière. C'est un vrai bijou cette petite machine-là. Profites-en!

Et bonne chance pour le déroulement de la session!

Maélie, a dit…

Des entrepôts ! Genre l'endroit sur la terre où le linge est le moins cher au monde !? Chanceuse!!!