mercredi 20 janvier 2010

Une brunette écrivaine

Certains l'ont déjà remarqué, d'autres pas encore, mais il y a du nouveau sur mon blogue. En fait, j'ai décidé de rendre certains trucs plus privés. Pas parce que je ne veux pas que certaines personnes les lisent, au contraire. J'ai plutôt décidé de privatiser certains écrits afin de savoir qui les lit pour éviter les risques de plagiat.

C'est peut-être un peu stupide et prétentieux, mais je n'ose pas imaginer quelle pourrait être ma réaction si, un jour, j'entrais dans une librairie et voyait une histoire que j'ai écrite publiée par un autre que moi. C'est tellement un rêve d'une vie qui s'effondrait que j'ai décidé d'agir un peu en fonction de protéger ça.

Mettre des trucs gratuitement sur Internet, c'est accepter qu'ils soient libres de droit. Pourtant, je ne veux pas rendre mes écrits libres de droit puisqu'ils me reviennent. Mes écrits, c'est beaucoup plus que des mots, c'est beaucoup de moi aussi. C'est très souvent pour me libérer, m'exprimer et m'expliquer que j'écris. C'est trop personnel pour les prêter.

Donc, ma solution a été de créer un autre blogue, juxtaposé à celui-ci, où je publierais mes écrit complètement, sans censure. N'importe qui pourrait aller le lire, du moment qu'il m'a demandé la permission. Je réduirai peut-être mon nombre de lecteur, mais à la base, j'écris pour moi...

Donc, si vous voulez continuer de lire mes écrits (ce que j'appelle mes écrits, c'est tout ce qui est un peu inventé, fantastique, mes textes plus poétiques, mes histoires romancées, etc.), vous n'avez qu'à souscrire au blogue Une Brunette écrivaine.

Voici ce que vous devez faire pour vous inscrire

1- Vous créez un compte Google si vous en avez pas (Ici. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur connexion et sur créez un compte. C'est très facile et très pratique. Votre compte google, bien souvent, sera votre adresse email actuelle.

2- Envoyez-moi votre adresse email utilisée pour votre compte Google à l'adresse suivante: confessionsdunebrunette@hotmail.fr (si vous avez déjà vu le message dans la barre latérale, j'avais oublié le s à confession, ce qui fait que les emails ne se rendaient pas. Je m'en excuse).

3- Je vous enverrai une invitation pour lire le blogue Une Brunette écrivaine.

4- Vérifiez bien vos courriels (et votre courrier indésirable), vous devez activer l'invitation afin de pouvoir suivre le blogue.

5- Par la suite, vous n'aurez qu'à vous connecter sur votre compte Google pour accéder facilement au blogue et, si le coeur vous en dit, laissez des commentaires! :D

**

J'espère que vous comprenez ces mesures que j'ai décidé de prendre. Aujourd'hui, on ne sait jamais trop bien ce dont le monde est capable de faire et je tente seulement de protéger mon travail. Tout le monde qui m'enverra une demande sera évidemment accepté en tant que lecteur puisque, le but de quiconque qui écrit est, bien sûr, de se faire lire.

Ce n'est pas très compliqué s'inscrire, j'espère que je ne découragerai pas trop de lecteurs. Merci à tous ceux qui lisent régulièrement mon blogue et qui me laissent des commentaires, c'est toujours extrêmement apprécié et tous les commentaires sont pris en compte. Ma passion de l'écriture a toujours été mais c'est grace à des lecteurs comme plusieurs d'entre vous que j'ai toujours envie de continuer et de grandir .Ça commence à faire trop sentimental et vedette là, fait que je vais arrêter mon message ici... Mais vous avez compris ce que je voulais dire :-)


J.

1 commentaire:

Karine a dit…

Bonne idée ça ! Au moins tu te protège ! C'est ça qui est bien avec Wordpress, tu peux mettre un mot de passe à tes articles ;)