dimanche 14 février 2010

C't'une histoire de char...

Mon amoureux est le plus malchanceux de la Terre.

Sincèrement, je ne dis pas ça parce que je suis avec lui et que je trouve que c'est pire. Mais il est vraiment malchanceux. Surtout avec les voitures. En fait, surtout avec sa voiture.

Il aime sa voiture inconditionnellement. Vous savez, un homme. Donc, son bébé, il l'adore. Mais il est vieux son bébé, très vieux. 14 ans pour une voiture, c'est pas mal. Et il n'a rien qu'il n'a pas fait avec cette voiture-là! C'est sa première voiture, celle de ces 16 ans, celle de sa jeunesse, de ses folies.

C'est cette voiture-là qu'il avait quand on s'est rencontré. Celle avec laquelle il est venu me voir chez mes parents. Celle avec laquelle on se promenait à Gaspé. Il venait me chercher le soir, quand je travaillais, parce qu'il ne voulait pas que je revienne toute seule. Alors que c'était que 5 minutes de marche! C'est cette voiture-là qui faisait le chemin entre chez lui et Gaspé, quand on allait voir sa famille.

C'est dans cette voiture-là que je l'ai regardé partir, le coeur en morceaux, pour son stage d'été à Val-d'Or. C'est dans cette même voiture-là qu'il est venu me voir à Montréal durant l'été. C'est elle qui a survécu à une collision avec un bébé ours dans le parc de La Vérendrye. C'est celle-là qui a fait tant de chemin pour notre couple. C'est elle qui a survécu à toute cette distance, tous ces trajets. C'est elle qui vient à Montréal une fin de semaine sur deux cet hiver.

Et c'est aussi celle-là qui nous a lâché au coin de St-Denis/Beaubien, cet après-midi.

C'est sûrement sa transmission ou un bearing de roue. Je ne connais pas vraiment les voitures, mais je sais une chose, une transmission, ça coûte pas mal plus chère à changer! Et puis, Chéri, il ne peut pas demander à Papa ou Maman de payer pour lui. Il ne peut juste pas. C'est ainsi. Alors, il doit toujours trouver des solutions par lui-même. Je l'admire pour sa force et son courage. Il fait toujours preuve de tellement de sang-froid d'ailleurs. Il y a longtemps que j'aurais paniqué. Solidement.

Je crois les doigts très fort pour que tout s'arrange sans trop de problèmes pour lui. J'ai hâte qu'on cesse d'être des presque adultes, j'imagine la vie tellement plus facile quand on est adulte. Pourtant, plus je vieillis, plus je me rends compte que ce n'est pas le cas. Mais en même temps, qui a dit que la vie serait facile?

J.

3 commentaires:

Maélie a dit…

souhaite que ce soit juste un bearing de roue lol parce qu'une transmission ça coute la peau du cul en viarge.

Cynthia B. Demented a dit…

Hahaha, comme Maélie l'a dit!

J'espère que ce sera un bearing aussi. Sinon, le temps de se ramasser le $$$, peut-il prendre le transport en commun? Ou avoir du co-voiturage?

Nah, être adulte, c'est pas glamour!

La Brunette a dit…

@ Cynthia: Il peut, du moins, pour un moment, faire du co-voiturage, mais il va nécessairement avoir besoin d'une voiture. Il doit retourner en Gaspésie quelques semaines terminer son cours. Bref, c'est tellement compliqué. On savait que sa voiture allait lâchée bientôt, mais on souhaite au moins qu'il ait le temps de terminer son stage et de se trouver un emploi stage (ce qu'il devra faire à partir de juin..)

C'est vrai, être adulte, c'est pas glamour du tout!