lundi 8 février 2010

Time goes by fast

Février est arrivé si vite que je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte. Je ne vois pas passer les journées de la semaine. Et la fin de semaine, c'est encore pire! Je suppose que c'est un bon signe, si je réussis à me tenir occupée de la sorte, je n'ai pas le temps de penser à autre chose.

Dans 3 petites semaines, c'est déjà la mi-session. Et un petit voyage en Gaspésie s'impose puisque je ne sais pas quand je pourrai y retourner par la suite (certains trouveront peut-être ironique que je décide de passer l'été à Mauxtréal, mais vous irez voir les emplois offerts en Gaspésie, vous comprendrez peut-être.) Je commence à avoir hâte d'y aller. Ça fait toujours tellement du bien de mettre tout sur pause et de se reposer, en pleine nature. C'est revigorant, comme voyage. Même si les 24 heures d'autobus (12 aller et 12 retour) sont plutôt longues, ça en vaut tellement la peine!

Sinon d'ici là, j'ai assez de travail scolaire pour me tenir occupée. En plus, j'ai un déménagement à commencer à planifier. En effet, mon coloc et moi, on change de nid! On change seulement de rue, dans le même quartier, mais je crois que ça va faire un gros changement sur notre facture d'Hydro-Québec! (Quand tes armoires de cuisine servent de chambre froide là..!)

Je me suis procuré le logiciel Antidote en fin de semaine (en fait, ma famille s'est procurée) et je crois que c'est mon meilleur achat du mois (ça, et ma veste de printemps!) C'est tellement facile des fautes de frappe que ça vaut la peine de se protéger de la meilleure façon possible, surtout quand on perd 2% par erreur dans nos travaux! Je vais d'ailleurs passer mes articles de blogue dans le logiciel, je crois. Je fais souvent des erreurs d'inattention parce que je fais mille choses en écrivant mes articles. Et j'ai horreur des fautes.

Chéri est venu passer la fin de semaine ici et nous sommes allés souper dans sa famille dans les Laurentides. J'aime tellement sortir de l'ile de Mauxtréal, ça fait du bien! J'adore me promener dans le Québec (on s'habitue hein!) et découvrir des nouveaux coins. Les Laurentides, ce n’est pas la porte d'à côté quand on grandit en Gaspésie. C'était la première fois que j'y allais pour de vrai (parce que passé par là pour aller à Val-d'Or, ça comptait plus au moins) et j'ai vraiment aimé. C'est proche de tout, mais surtout, en pleine nature. Il y a vraiment des beaux coins au Québec et on montre trop les mêmes. Chaque endroit vaut la peine d'être découvert. Je le comprends de plus en plus. Sauf Mauxtréal, dans mon cas. Quoi que, tous les goûts sont dans la nature.

Sur ce, bonne semaine à tous!


J.

6 commentaires:

Cynthia B. Demented a dit…

Je sais pas si tu es du même avis, mais dès qu'on atteint la vingtaine, le temps déboule en tah? lol

Lorsque j'avais un PC, j'utilisais Antidote moi aussi, tout spécialement pour mes notes de blogue vu que lorsque j'écris par impulsion, je porte rarement attention à mes fautes! Je me demande s'il est compatible avec Mac ou bien s'il existe un logiciel similaire.. hum... je pars faire mes recherches!

Bon voyage en Gaspé et lâche pas pour les travaux ;)

La Brunette a dit…

Je suis maintenant avec Mac et il fonctionne parfaitement ;)

Merci :)

Anonyme a dit…

Yeah les Laurentides ! :D C'est ma place ça ! À quel endroit est-tu allé ? :)

La Brunette a dit…

t4nne: Val-Morin :) & j'ai vraiment trouvé que c'était un beau coin, on est arrêté à Ste-Adèle aussi! C'est vraiment beau, ça me faisait penser à ma belle Gaspésie, mais l'eau en moins :p

Cynthia B. Demented a dit…

Merci de l'information, vu que j'avais prit le CD d'installation de ma soeur (qui est maintenant en Alberta!) je n'avais pas pu vérifier si je pouvais l'installer sur Mac! Mais c'est chose que je vais faire de suite de manière pas très légale...lol ;)

La Brunette a dit…

Haha lol :)