lundi 8 mars 2010

Call me cooking mama

Étrangement, en vieillissant, il y a des facettes de ma personnalité qui changent énormément. Mis à part mon immense caractère qui s'est considérablement adouci au fil des ans, certains goûts, habitudes ou valeurs se modifient légèrement. J'imagine que c'est normal. Que c'est ça qu'on appelle vieillir !

Un exemple flagrant est la cuisine. Je n'ai jamais aimé cuisiner. En fait, je détestais ça. J'aimais ce qui était simple et rapide. Je me foutais un peu de faire à manger, je trouvais ça long, pénible et pas du tout amusant. Cependant, depuis que je suis en appartement pour vrai (parce que les deux années en résidences, je n'appelle pas ça un appartement, mais plutôt un calvaire), j'y ai pris goût. Peut-être est-ce à cause de mon coloc parfait, qui cuisine comme un Dieu, mais j'ai développé en petit côté de cuisinière. Bien sûr, je n'arriverai jamais à la hauteur de mon coloc, vous devriez le voir, jeter tout ce qui lui tombe sous la main dans une casserole et préparer des repas divins. Par contre, j'apprends à aimer passer du temps dans la cuisine, à m'appliquer à la tâche et à être fière de ce que je fais. J'aime travailler de mes mains et la cuisine me le permet.

J'aime bien faire des repas, mais ce que j'adore réellement, ce sont les pâtisseries. Je ne ferais que ça, je crois. Or, je ne peux pas. Ce n'est pas un menu très varié et j'aurais de la difficulté à respecter mon défi 5/30 de cette façon! Peut-être que la liberté que m'apporte ma cuisine (et non celle de Maman) m'a permis de découvrir un petit côté caché de ma personnalité.

Sinon, j'ai passé une excellente semaine de relâche. Après m'être (finalement!) rendue en Gaspésie, je me suis reposée comme jamais avec mes parents (ma petite soeur n'étant qu'en mi-session deux semaines après moi). Je suis arrivée à Bromont, chez Chéri, le jeudi soir (alors que ça faisait 1 an et demi qu'on était ensemble :p) et je repars demain matin, mes cours du lundi ayant été annulés (au départ, y'en avait qu'un d'annulé et l'autre, je m'étais permis de me l'annuler. Or, heureusement, le professeur nous a envoyé un petit message ce matin, nous disant de ne pas nous présenter ce soir. J'adore le karma!). J'ai passé beaucoup de temps avec Chéri et ça m'a fait du bien. C'est si simple quand nous sommes ensemble.

J'espère que vous avez passé une belle mi-session, pour ceux que c'était le cas, ou une bonne semaine pour les autres!


J.

4 commentaires:

Maélie a dit…

Un an et demi! Hourra ! :) je vous aime les amoureux :)

Viv a dit…

Essaye pas, c'est moi qui t'as donné le goût de faire la cuisine avec mon super macaroni au fromage! :P

t4n a dit…

Moi j'adore faire des biscuits et trucs du même genre sucrés ! ;p Mais les recettes en font tout le temps en quantité industriel donc jme sent obligé d'en amenner au bureau histoire que mon chum devienne pas une grosse patate ! Alors je suis rendu la cooking mama du bureau ! :P

Anonyme a dit…

Orbie avait bien raison... t'as une belle plume ! =)

Superbe découverte ! :)

Bonne journée Montréalaise!!! =)

Marie