jeudi 25 mars 2010

Sens dessus dessous

Encore une fois, la folie de l'école me rattrape. Entre les devoirs, les travaux longs, la mémorisation de textes, le ménage, les virées à Bromont et la recherche d'emploi(s), j'ai peine à respirer. Cependant, je crois qu'une fin de session en première année d'université oblige (qu'est-ce que ça sera en fin de troisième année?)

Pour une énième fois, je suis allée consulter une personne aux services aux étudiants par rapport à mon avenir. Encore une fois, j'ai constaté, avec dépit, que ces gens-là aiment beaucoup lire les petits livres d'emplois avec nous. Je veux dire, si je suis là, c'est en dernier recours. Alors, le site de l'université, les guides d'emplois et d'avenir, les personnes-conseils, je les ai tous passés. Heureusement, cette fois-ci, la dame a été assez honnête non pas pour me parler seulement des cours offerts à l'UQAM, mais de ceux partout dans la province. Ça m'a ouvert à d'autres perspectives (comme le fait qu'il existe un certificat en relations publiques à l'UdM, ce qui pourrait être une très bonne idée, si je décide de rester en journalisme). Bref, la balle est dans mon camp et je suis la seule personne capable de déterminer ce qui est le mieux pour moi. Par chance (ou malchance?), j'ai encore un peu de temps.

Niveau emploi, ça reste mort, quoique j'ai probablement envoyé/été porter mon CV à une vingtaine de places (j'exagère à peine). J'attends toujours des nouvelles, une entrevue, un coup de téléphone, un petit espoir. Je me dis que tous mes efforts finiront bien par porter des fruits. Je continue de distribuer la bonne nouvelle (aka mon curriculum vitae) et je tends à croire que j'aurai des nouvelles bientôt (des bonnes nouvelles, du genre 40 heures semaines pour l'été pendant 4 mois !) Je croise les doigts très forts (j'en ai presque les jointures blanches !)

Sinon, quoi dire de plus, la vie va bien, mais elle va vite ! Je ne réalise pas que le temps passe. Dans moins d'une semaine, je célèbre mes 20 ans. Oulàlà, changement de dizaine. C'est une étape de la vie que je n'imaginais pas si tôt (parce que, vous savez, dans le fond, j'ai encore beaucoup trop 18 ans dans ma tête !) Mais, ça me permet aussi de me rendre compte de plein de petits trucs. Et puis, c'est chouette vieillir (surtout quand on me dit toujours que j'ai l'air si jeune !) Pâques approche aussi, et ma petite soeur sera en ville. J'ai vraiment très hâte. Comme elle me l'a fait remarqué récemment, notre dernière rencontre était en 2009 (le 31 décembre précisément) et, puisque nos mi-sessions ne concordaient pas, nous ne nous sommes toujours pas vues. Chéri aussi sera en ville. Une belle petite fin de semaine en perspective. Et puis, cette fin de semaine, Dj Tiësto en prestation VIP au Time Supper Club, j'ai hâte de voir ! Je sors si peu à Montréal, j'ai bien l'intention d'en profiter au maximum !

Désolée pour cet article sens dessus dessous, j'avais seulement besoin d'écrire, de mettre à jour mon blogue, de donner des nouvelles, de partager ma petite vie. Parlez-moi de la vôtre, racontez-moi votre semaine (dans les commentaires), j'aime savoir qui vous êtes.

J.

Aucun commentaire: