mardi 2 mars 2010

Comme la neige a neigé ?

Saviez-vous qu'en Gaspésie, le printemps est déjà arrivé ? En fait, chose curieuse, c'est seulement dans ma belle Baie-des-Chaleurs que le printemps est déjà arrivé. Ailleurs, comme à Grande-Vallée par exemple, la neige abonde en quantité industrielle ! Or, ici, c'est pratiquement une denrée rare. Si, si, je vous jure. Attendez de voir les photos à la fin de mon article.

Le peu de neige est quand même une bonne chose, c'est moins démoralisant que d'avoir un hiver cruel et dur : pas besoin de pelleter et les comptes d'électricité sont moins élevés !
Mais reste que, un hiver sans neige, ce n’est pas fameux. Les saisons de ski et de motoneige ne sont pas très satisfaisantes. La TDLG a quand même eu lieu, mais ce n'était pas la même chose que les autres années, j'en suis convaincue.

Je suis chez moi depuis peu et je repars déjà très bientôt. Les voyages en autobus sont de plus en plus difficiles pour mon petit corps qui n'en peut plus. Chaque fois que j'arrive, c'est la même chose, j'ai mal partout pendant des journées entières. Surtout que, cette fois-ci, le mauvais temps ayant retardé beaucoup de départs, l'autobus débordait et tous les bancs étaient pris. Pas moyen de se coucher un peu. J'étais presque zombie quand je suis finalement arrivée en Gaspésie. Par chance, j'ai pu reprendre tout le sommeil qui me manquait.

C'est si reposant d’être chez ses parents, jamais besoin de se casser la tête avec quoi faire pour souper. Bien sûr, j'aide. Mais je n'ai pas besoin de décider. Je ne fais que me reposer. C'est la meilleure façon de prendre des forces.

Et même si je repars rapidement, terminant ma mi-session avec Chéri à Bromont, je sais que je vais également pouvoir refaire le plein d'énergie là-bas.

Donc, pour les curieux, comme promis dans le début de mon message, je vous laisse une petite photo prise non loin de ma maison, en allant marcher avec ma mère. Vous allez pouvoir voir à quel point la neige est au sud de la Gaspésie cet hiver. J'espère que votre mi-session (si c'est le cas) se passe bien sans trop de travaux !



J.

1 commentaire:

maeliedufresne a dit…

Ai-je lu Grande-Vallée!?!!!!!!! :)